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 Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...

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orange-pressee
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Jeu 1 Sep 2005 - 2:24

Avec une chaussure noire ???? Mr. Green

Suis deja parti tres loin lol!
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Cam
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Jeu 1 Sep 2005 - 7:30

lol , faut arréter de regarder pierre richard lol
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Jeu 1 Sep 2005 - 21:14

Wouuu cheers Orange-pressee !!!!
Ta fai fort là ...

Sinon, et bien demain elle passe a la visite médicale cyclops
jespere quil von rien y trouver de méchand ?! Neutral

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Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 11:34, édité 1 fois
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Cam
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Ven 2 Sep 2005 - 16:22

ouais sa serais dommage qu'elle ai une contre visite
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Ven 2 Sep 2005 - 17:42

Sayai cest fai !!!
Verict : OK ..... Very Happy



Monica est apte a la circulation pour au moins encore 2 ans...
Ouffff, jsui soulager !


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Herbie the love bug
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Ven 2 Sep 2005 - 17:54

C'est génial pour Monica ça!
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Cam
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Ven 2 Sep 2005 - 19:14

super ! j'éspére que sa vas durer !
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sem
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Ven 2 Sep 2005 - 21:12

Je suis vraiment content pour elle,euhhh pour toi,euhhh pour vous.Super bonne nouvelle ubu!!!!
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Sam 3 Sep 2005 - 11:23

Merci, merci pour elle !!! Very Happy

Cest donc reparti pour 2 ans mais une bonne resto
ne lui ferai pas de mal ... cyclops


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Cocotte
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Lun 5 Sep 2005 - 20:53

"J'suis contente pour toi" signée Cocotte

"C'est vrai c'est toujours un mauvais moment à passer, ils nous torturent, nous fatiguent les cartilages quand ils essayent nos suspensions!!!, Nous étranglent quand ils tirent sur le frein à main, ect, ..., moi je n'aime pas ça!" toujours, signé Cocotte
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Sam 22 Oct 2005 - 11:32

Monica est bien d'accor avec toi Cocotte !!!

....maintenant, jessaye de m'occuper d'elle !
jlui prépare donc une ptite déco.
Voici la première bande latérale de gauche, celle
de droite étant en découpage Wink



...jaimerai bien la rabaiser un peu du train avant mais je ne sai pa si
le train avant quelle a actulement le permet ?!
voilà, commen sa se présente...



Mr les spécialiste de la modif mécanique, pouvez me dire si cest possible ?! study

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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Sam 22 Oct 2005 - 11:39

....et sinon cest lautomne alors, on change la déco en conséquence !!!! flower



...Jadore ma ptite Coccinelle !!! Razz

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orange-pressee
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Sam 22 Oct 2005 - 15:20

Bien sur que c'est possible, tous les modeles de vw se rabaissent, en l'occurence sur la tienne c'est un train avant à rotules.

On voit bien que les machoires de freins et le cylindre de roues ne sont pas vieux Mr. Green
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Lun 24 Oct 2005 - 13:21

lol! ouai, la foto a été prise quand jai changer tout sa !!!

....mai pour ce qui est du droppage de l'avant, en faite jaimerai
savoir si avec les train av actuel, je peu la rabaisser sans me lancer
dans de gran travaux ?! study


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Cocotte
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Lun 24 Oct 2005 - 16:23

Il me semble avoir lu un article sur un vieux vw mag en changeant par des amortisseurs Mac pherson....
Ils expliquaient comment faire dailleurs!
J'avoue que c'est le seul dossier technique que j'ai lu en entier!
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orange-pressee
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Lun 24 Oct 2005 - 22:42

Bon alors sortez vos livres à la page 12 study et taisez vous dans le fond

Sur les 1200/1300 et 1500 les trains avant sont à pivots pour les anciennes et à rotules pour les recentes (monica) c.a.d trains avant avec lames de torsions enfermées dans les 2 tubes du corps de train avant + simple amortisseurs.

Sur les 1302/1303 les trains avant sont de type McPherson c.a.d amortisseur + ressort (comme sur toutes les voitures modernes)

Donc deux moyens de suspension completement different et non compatibles entre eux.

Pour le droppage d'un train avant à rotule (monica) il y a 3 systemes:

Le kit sway a way : Kit se soudant au T.A (train avant) et permettant de regler l'inclinaison des lames de suspension par une grosse vis et donc de la hauteur du vehicule. Obligation: demontage complet du T.A + decoupe de celui en son milieu pour y souder le kit. refaire un paralellisme.A faire faire par un pro si pas doué Wink

Le T.A puma : T.A vendu avec le kit sway a way deja soudé et peint. Obligation: demontage complet du T.A d'origine + sortir les bras de suspension avec les fusées et tambours pour les remettres sur le puma et remonter le tout, refaire un paralellisme. reglage identique au sway a way

Les fusées decalées : fusée dont l'axe maintenant le tambour, decalé vers le haut, ce qui implique que la roue remonte dans l'aile. Obligation: depose de la roue + tambour + fusée origine, la hauteur est definitive aucun reglage possible (en general -6cm)

Voilà ce sont des explications un peu sommaire mais bon vu l'heure.....

Vendredi interrogation ecrite Mr. Green
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Cocotte
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mar 25 Oct 2005 - 7:14

Et pour les anciennes à Pivots?
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orange-pressee
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mar 25 Oct 2005 - 7:20

les 3 systemes sont valables pour les deux sortes de T.A rotules et pivots, il suffit juste de preciser lors de la commande à votre shop préféré Wink
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mar 25 Oct 2005 - 10:20

study Ah oui, je voi page 12 !!!

Merci bien pour toute c'est précision Orange-pressee ! thumleft
...au final j'en conclu que si jveu dropper lavan de Monica fo faire
un minimun de bidouille plus ou moins conséquante !

Par conséquent, et comme jlai di plus haut, étant donner que cest juste
pour le fun et que mon but final est de lui redonner son écla d'origine,
je ne me lancerai pas dans des travaux de démontage pour sa !

encore merci, Professeur Orange-pressee pour cette lecon de droppage Wink


......par contre, les cour a 00h45, sest tarif double non ?! Mr.Red

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orange-pressee
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mar 25 Oct 2005 - 16:25

Oui à cette heure là c'est tarif de nuit Mr. Green Mr. Green

Sinon y a une 4eme methode de droppage mais bon.....

2 sacs de ciment de 25 kg dans le coffre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Dim 1 Jan 2006 - 14:22

....Bon alor, finalement j'ai laisser l'idée du droppage ; trop de travaux ! Smile

Par contre, l'hiver étant là, je recent bien que ma ptite Coccinelle
commence a accuser d'une certaine fatigue dù a ses 200.000 Kms
sans gros entretien particulier !!!!!!! Neutral

Son petit 1200cc est donc quelque peu ésoufler ! Rolling Eyes
Jlui en veut pas pour autant et quoi qu'il arrive je garderai ce petit moteur d'origine.
Mais, par souci de "praticité" et de sérieux,
j'envisage de changer le 1200cc par un moteur neuf !

Alor, voilà ; n'étant pas encore très caler en mécanique VW, je demande au conaiseurs ! study
Je souhaiterai, quitte a mettre un moteur neuf, instaler un 1600cc....
Je part sur la base que j'enmene ma Cox dans un atelier, quil me dépose
mon 1200cc et quil m'instal le 1600cc avec le haut moteur du 1200cc (vous suivez ?!).

Mes questions sont donc :
_ Combien sa coute un 1600cc neuf, sans echange (1300 €, je croi ?!)
_ Simple ou double admision ?! C'est quoi la nuance ?!
_ Combien sa me couterai de faire déposer et remonter un moteur dans ma Cox ?!
_ Passer d'un 1200cc a un 1600cc n'ésésite il des modif particulières, volant moteur, boite...... ?!
_ Ya t'il des adresses a voir, comme d'autres a éviter pour se genre de travaux ?!

....voilà, avis au bricol Boy's and Girl's lol!

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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mar 3 Jan 2006 - 9:55

uBu a écrit:
Je part sur la base que j'enmene ma Cox dans un atelier, quil me dépose
mon 1200cc et quil m'instal le 1600cc avec le haut moteur du 1200cc (vous suivez ?!).

Oui mais là c'est toi qui suis plus car les pieces haut-moteur de ton 1200 n'iront pas sur ton 1600.
Le 1200 est le plus petit moteur aussi bien en cylindrée qu'en largeur, donc pour ton 1600 il te faudra changer les caches-cylindres, l'echappement, la pipe d'admission, le carbu (34). le reste tu peux le reprendre du 12.

uBu a écrit:

_ Simple ou double admision ?! C'est quoi la nuance ?!

Environ 3 ou 4 cv de plus pour le double adm, simple adm= 1 conduit en "V" pour les 2 cylindres, le double adm = 1 conduit par cylindre

uBu a écrit:
_ Passer d'un 1200cc a un 1600cc n'ésésite il des modif particulières, volant moteur, boite...... ?!

Rien a ce niveau là, juste dis plus haut, et aussi les freins a revoir
uBu a écrit:
_ Ya t'il des adresses a voir, comme d'autres a éviter pour se genre de travaux ?!

aucune idée, toujours tout changer moi meme
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uBu
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mer 4 Jan 2006 - 20:23

OUllaaa oullaaaa merci Orange-Pressee !!! study

Alors, tu di que les pieces du haut moteur
de mon 1200cc n'irait pas que un bloc 1600cc !
Jy avai bien penser mais j'étais pas sur. Rolling Eyes

Bon élargisont, la manoeuvre :
J'ais ma cox avec son 1200cc, je l'enmene dans un atelier de VW aircooled
( Je sais pas encore bricoler tout sa, j'ais pas la place ni le temp
de passer 1 semaine a remonter ma Coccinelle Confused )....
Donc, je l'enmene, il dépose et repose un 1600cc avec tout ce quil faut en plus !
Jsuppose que là, la note grimpe quelque peu ?!
En gros combien me couterai cette histoire de passer de 1200cc a 1600cc clé en main ?!

Jvai apeler de mon coter pour avoir quelques idées de prix !!! geek

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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Mer 4 Jan 2006 - 22:47

malheureusement là on pourra pas t'aider, seuls les "pros" connaissent leurs tarifs de main d'oeuvre et savent le temps qu'ils mettent pour faire ca, pareil pour le prix des pieces en sup et les differents reglages
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Cocotte
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   Jeu 5 Jan 2006 - 14:06

Si ça peut t'aider, j'ai serré le moteur de Cocotte peu de temps après l'avoir eu, sur l'autauroute, il y a de cela 6 ans.
Alors pour l'anecdote, c'était une 12000, mais comme j'ai lu 13000 sur le capot arrière, j'ai commandé un moteur 13000!!
j'ai commandé le moteur moi même pour ne pas me faire doubler par le mécanicien chez qui elle avait été remorquée (un garage vw près de l'autoroute mais pas spécialiste du tout)
A l'époque je l'avais commandé après avoir lu une pub d'europarts sur vw mag, a l'achat échange standard 7500frs. Il a failli ne pas être monté après coup car le volant moteur ne correspondait pas, finalement le garagiste a réussi quand même, depuis elle roule très bien à ce niveau là! Note du garagiste à l'époque 3500frs! Total 11 000frs, soit 1650euros, si j'étais toi, je prévoirais un budget large 2500 euros à 3000 euros.
Ensuite, je ferais établir plusieurs devis avec des garagistes spécialisés cox, et si tu ne veux pas te faire refiler un vieux moteur, tu fais préciser par le garagiste sur le devis qu'il y a un échange standard et chez qui il se fait. Ainsi tu es couvert et le garagiste ne peut pas se retrancher derrière le fait que c'est toi qui a commandé la pièce! Aussi, tu notes le numéro de ton moteur avant de lui donner et tu le fais marquer aussi sur le devis (échange moteur numéro tant contre moteur commandé par nos soin chez....) comme ça t'es protégé....
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MessageSujet: Re: Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...   

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Ma ptite "Monica" ...1200cc 1976...
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