Ben oui, je sais. Herbie, c'est assez con sur ce forum. Plutôt banal.
Mais sur tous les autres forum, c'est la "grande classe".
Mon histoire commence il y a 18 ans, lorsque j'achète ma première caisse : une 1200 de 62, trouvé sur petites annonces et délogée d'une grange.
Ajoutez à cela que le premier film que j'ai vu au cinoche, c'est "La coccinelle à Monté Carlo" et vous avez la recette.
Cette cox, j'ai du la vendre 3 ans après pour cause de mauvaise santé financière (Mais bonne santé en boîte !...).
Bref, depuis ce jour, je me suis juré de me racheter une cox un jour.
En attendant, je me suis tourné vers les Vespas. Je possède aujourd'hui un 125 N de 1962 restauré et un 125 de 1954. (Tous deux venus direct d'Italie).
Et depuis 2005, je suis l'heureux possesseur d'une 1200 de 75 (moteur 1600) viellie par l'ancien proprio. Je suis un amoureux des ailes avant des cox pré-68. C'est, pour moi, la seule pièce de carrosserie qui reste parfaitement identique au dessin de Ferdinand. Vous l'avez compris : Je suis un amoureux de l'origine, de l'authentique.
Bizarre me direz-vous en voyant ma Choupette dans ce forum car elle n'est pas vraiment proche de l'origine. Mais mon projet est avant tout parti d'un modèle de 75. Donc mal barré pour faire une authentique. Dés lors, tout m'était permis à condition que le résultat soit sympa et pas trop couteux. (Inutile sur une 75).
Mes conditions étaient de poser la bonne teinte et les parfaits graphismes.
Mission réussie.
Et aujourd'hui, et ceux qui possèdent une "Herbie" vous le confirmeront, j'ai rarement vu un tel étonnement de la part des spectateurs qui me voient rouler. Herbie, ce n'est pas une cox sympa ; C'est une vrai STAR.
Les gens sourient très souvent. Appels de phares. Photos et compagnie. C'est incroyable.
Mais pour info, sachez que je pense m'en séparer dans quelque temps, pour aquérir un modèle 60, 61, ou 62. Retour à mes premières amours.