Un forum entiérement consacré a choupette la plus adorable des coccinelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma petite cox...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma petite cox...   Lun 8 Juin 2009 - 19:43

Voila comme promis je vais vous resumer mes 1er pas dans le monde de la coccinelle. Le projet de m'acheter une cox me trotant depuis trop longtemp dans la tète, je me suis dis il est temp de sauter le pas et de m'offrir l'objet qui me fais tant rèver. Nous sommes au debut de l'année 2007 et je commence a faire les petites annonces a la recherche de la perle. Mon idée etait simple sa doit ètre une 1200 blanche (pare brise plat, 4 bon vieux freins a tambours et surtout de couleur blanche). L'année de la voiture m'importait peu. Après pas mal de recherche, c'est finalement en allemagne que je finit par trouver mon bonheur (cool on est juste a la frontière). Seulement l'objet que je convoite se trouve a 400 bornes facile et je l'ai negocié sur internet (et en allemand argg) Shocked . Bonjour les thermes techniques que je ne comprenais pas.. bon qu'a cela ne tienne et malgrès que je ne l'avais vu qu'en photos j'etais emballé, je la voulais... vous me direz il ne faut jamais acheter un objet en ne l'ayant vu qu'en photos. Mais bon... le prix demandé etait très correcte et ayant la possibilité de faire les travaux moi mème sa compense. Puis le hic c'est que vu la distance qui nous separais, je ne pouvais envisager qu'un seul voyage... place aux photos.

A vrai dire elle presentait plutot bien sur les photos que j'avais vu sur internet. Mais une fois sur place Shocked . Bon je m'attendais a avoir du boulot, mais la...
Donc pour commencer, bonne surprise (quand mème) elle est dans son jus, jamais restauré, jamais modifié (customisé, tunée) etc... a 1ère vue il y'aura pas mal de boulot de carrosserie, bah sa je m'y attendais et m'y etait preparé! donc tout va bien. A seconde vue plancher droit en dentelle, passage de roues troués, bac a batterie quasi inexistant, bac de roue de secours idem (tiens la roue de secours elle est ou)?! bah plus la. Pare chocs avant + arrière hs, le pire?! les marche pieds qui tiennent avec des colliers rilsan (non mais).... au chapitre mecanique le 1200 tourne bien, l'echapement est a remplasser, + une bonne perte d'huile (constaté lorque je l'ai monté sur le camion). A vrai dire mes 1er instants avec ma choupette ne fut pas des plus joyeux (car mine de rien il y'avait un peu plus de degats que se qui m'avait été dis lors de mes contacts telephonique avec le proprio). Cependant nullement decourragé, a peine rentré et la voiture stationé qu'aussitot j'engage les travaux de restauration. Il aura fallut quelques mois de travail, beaucoup d'huile de coude et de coups de soudure pour lui redonner un aspect beaucoup plus sympa. Et avec 4 ailes neuves, 2 nouveaux marche pieds, des ferrures, joints de carrosserie, pare chocs av + ar, une grosse revision de la mecanique avec remplassement de toute les pièces deffectueuses et tout les organes de securité, la revoila a nouveaux sur ses roues pour de nouvelles aventures. Finalement le plus decourrageant aura été la sequence "paperasse" Shit . Quelle galère, sans compter qu'il aura été necessaire de la presenter a la drire pour une rti. La suite des photos de l'après restau...
Une fois les papiers Ok, j'ai enfin gouté au plaisir des ballades au volant de ma cox...
Etant puriste dans l'ame, je m'etais dis qu'il serait plus judicieux de la laisser tel quel, dans cet etat "standar"!! car finalement elle me plaisait bien comme sa... puis ayant été (très largement influencé par mes proches puis amie(e)s qui la trouverais plus sympa avec les stickers et un "look herbie"). Je me suis finalement decidé a sacrifier cette petite en lui offrant un leger look herbie. Je vous posterais les photos de son look actuel très prochainement (car j'attend encor les pare chocs U.s, les petite grilles d'ailes et les clignotants reporté sur le dessus des ailes). Les stickers sont deja posé..

P.s je m'excuse par avance pour cette très longue histoire Mr. Green . Mais quel bonheur de pouvoir partager ma passion avec vous..[b]
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Juin 2009 - 22:34

Jolie présentation !
Tu as du en bavé vue ce que tu raconte...aie. J'espére que tu l'a pas payé trop cher....

En tout cas elle a l'air propre maintenant. Sa lui va bien ses petites paupiéres de phares. Par contre j'ai un doute avec le PC sur ce modéle de coX. Enfin tu vera bien^^

Vivement les photos de son look actuel
Lovebug53
Conducteur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Mar 9 Juin 2009 - 7:24

C'est une très belle histoire que tu nous racontes. Ta voiture est vraiment jolie sur les photos. Vivement les prochaines !
uBu
Administrateur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Dim 2 Aoû 2009 - 12:08

herbi1983 a écrit:
P.s je m'excuse par avance pour cette très longue histoire Mr. Green .
Mais quel bonheur de pouvoir partager ma passion avec vous..
...Pas de souci herbi1983 c'est toujours agréable de lire ce genre d'aventures.
Cela dit, la prochaine fois n'hésite pas a faire plusieurs paragraphes en sotant des lignes ici et là ! Wink

Encore une histoire de Choupette qui commence.
N'oublie pas de nous poster des photos de sa transformation.

Invité

MessageSujet: bonsoir tout le monde.   Mer 2 Sep 2009 - 20:35

Sayé je suis de retour. Desolé ,il est vrai qu'il y'a longtemp que je n'avais plus posté, mais je suivais tout de mème l'evolution du forum. Faut dire qu'en ce moment je m'attèle a la restauration d'une petite 2cv charleston, et sa me prend beaucoup de temp. 2cv coccinelle mème combat lol. Au sujet de ma petite choupette pas grand chose de neuf, je vous doit toujours des photos de ma cox "stické". Sa va ètre chose faite prochainement! elle sors dimanche pour une petite concentration dans le coin, je ne manquerais pas de lui tirer le portrait.

@très bientot.
uBu
Administrateur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Jeu 24 Sep 2009 - 17:21

Te souci pas herbi1983, comme ta pu le constater le forum est un peu calme
et même moi tu vois je ne passe pas souvant faute de temps pour bien lire tout les sujets !

Post nous des photos de ta belle au meeting dès que tu pourra. Wink

Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Mer 3 Fév 2010 - 22:09

Les stickers ont été confectioné par un ami qui possède tout le materiel adequat. J'ai trouvé les cotes grace a ce forum puis ils ont été réalisé sur mesure et posé au fur et a mesure. Le travail est de qualité (enfait j'ai deposé la voiture le vendredi et je l'ai recuperé le dimanche aprem). Ce fut en quelque sorte la surprise en la decouvrant. Nous nous sommes basé sur celle ci ==> Je l'avais decouverte sur ebay et elle me plaisais bien au final.

Au chapitre des ameliorations je pense peindre les jantes en blanc (qu'en pensez vous)?? sa calqueras bien avec la carroserie. Je vais bientot passer commande des pare chocs us, des clignotants rapporté sur les ailes.

<==laisseriez vous ces bandes???
La bleue est un peu trop large, puis je me pose la question, ne sont ils pas de trop?
Il est a noter eglement, le "53" sur le capot est un peu trop haut, et celui sur le capot arrière mal structuré. Le créateur s'est basé sur le modèle du plan pris sur internet (elle n'en possèdait pas). Et en a finalement inseré un sur la mienne.

Je précise que je n'etait pas present lors de la preparation de la voiture (je ne l'ai decouverte qu'a sa recuperation). Le rendu me parraissais sympa). Qu'en pensez vous?? vos impressions me sont precieuses.
Herbie54
Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Jeu 4 Fév 2010 - 8:42

Le résultat est sympa hormis quelques détails.
Le 53 à l'arrière sa ne va pas du tout, beaucoup trop petit et centré dans les bandes, hors celui de choupette ne touche pas les bandes.

Je trouve les 53 sur les portes un peu haut et prés des baguettes.

Les bandes tricolores sur les portières rendent très bien comme elles sont.

Le 53 sur le capot et certes un peu haut mais sa ne choque pas.

PS : Mais une plaque blanche à l'arrière, parce que le jaune....ou mieux, mais en une noire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Jeu 4 Fév 2010 - 19:43

Merci pour ta reponse herbie54, en effet il y'aurait des details a rattraper (j'avais deja pu constaté quelques defauts d'aspect). Mais comme dis il est toujours possible de rattraper ces petites bourdes Wink. Concernant la plaque arrière (et l'avant d'ailleurs) c'est prevu. Je vais basculer le tout en noir. Photos a suivre.
Herbie54
Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Ven 5 Fév 2010 - 9:47

Pas de soucis, on est là pour ça

Y a rien a dire sur la pose du kit en tout cas. Il n'y a pas de pli ni de bulles apparente. Je sais comment c'est super galère à poser, surtout le 53 du capot, c'est une horreur. C'est pour ça, laisse le comme ça. En plus il devra modifier les bandes tricolores, raison de plus.

Et puis entre nous, quand je vois la choupette qui est au parc disney, sincèrement, ton kit est mille fois mieux lol!
uBu
Administrateur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Ven 5 Fév 2010 - 20:09

T'en que l'esprit Choupette est là !

Après, je pense tout comme Herbie54, au sujet de ta déco.
Et puis il est vrai qu'a comparer avec celle des studio Disney
t'est bien mieux loger !

Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Dim 7 Fév 2010 - 10:57

Merci a vous pour vos reponses. J'avais en effet pu voir la choupette du spectacle disney Sad. Il est vrai qu'ils auraient pu fair un petit effort (surtout que disney est a l'origine de cette voiture). M'enfin c'est deja bien qu'ils en possède une . Je dois preparer le mienne pour une concentration sympa dans la region. Je posterais les photos dès que possible.A vrai dire je ne considère pas réellement ma cox comme une replique de choupette. Je la vois plus comme une coccinelle d'origine un peu maquillée. Une fausse replique quoi).. le modèle de base etait si tristounet dans sa lignée blanche, cette deco lui donne le coté sympa qui lui manquait. On se prend vite au jeux ensuite lol.
uBu
Administrateur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Fév 2010 - 9:32

herbi1983 a écrit:
...On se prend vite au jeux ensuite lol.
Tu m'étonne et c'est tout ce qui compte a vrai dire !
On n'est pas des extrémistes non plus, tout ce qui touche a Choupette est le bienvenue.

Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Fév 2010 - 11:33

Tout à fait d'accord ! Le principal c'est que sa te plaise. Et comme tu dis, sa lui donne un petit quelque chose. C'est pareil pour ma coX, depuis qu'elle a sa déco, elle a son petit truc à elle. Quand on l'a croise quelque part on ce rappel d'elle lol! Difficile de passé inaperçu.

Par contre, tant qu'a faire sa réplique à soit, autant mettre son propre numéro, et laisser le symbolique 53 à une "vrai" réplique de choupette. Ce n'est que mon avis personnel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Fév 2010 - 20:28

Juste en passant herbie54, j'ai visionné les photos et videos de la tienne, bah faut dire ce qui est, elle claque (h).

J'ai pu lire le recit de ton parcours avec ta choupette et vos periples. J'dois dire que j'ai beaucoup aimé, (surtout le passage avec le douanier ) Terrible Wink. Comme quoi cette voiture a vraiment un capital sympathie.

Pour tout t'avouer il m'etait au depart venu a l'idée de remplasser le "53" par un "83", symbolisant mon année de naissance. Mais au final c'est le "53" qui fut retenue...

Herbie54
Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Fév 2010 - 20:31

Bah merci pour elle, enfin lui

Au plaisir de te croiser avec ta choupette !!!!!

Fait lui un blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Lun 8 Fév 2010 - 20:43

Lol c'est une bonne idée le blog; mais je posterais son evolution sur ce site Wink. Sa me donneras une motivation supplementaire pour vous montrer les changements Smile.

Au fait herbie54, j'ai pu voir sur une des photos de ta cox, qu'a la base elle etait immatriculé dans le 68?? tu l'a acheté la bas ou tu est originaire de la bas?
Herbie54
Pilote

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Mar 9 Fév 2010 - 10:19

Elle vient d'Alsace ! Il y a de très belles VW là bas. Et vue qu'a l'époque je n'avais pas trouver de coX qui plaisait ici. Je n'ai pas hésiter à aller en Alsace.
coccinelle53du29
Conducteur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Mer 10 Fév 2010 - 18:45

Salut houa elle et belle ta choupette !!!!!
coccinelle53du29
Conducteur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Mer 10 Fév 2010 - 18:46

Elle en tuning !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Ven 12 Fév 2010 - 18:54

Herbie54 a écrit:
Elle vient d'Alsace ! Il y a de très belles VW là bas. Et vue qu'a l'époque je n'avais pas trouver de coX qui plaisait ici. Je n'ai pas hésiter à aller en Alsace.

J'habite juste a coté de l'alsace éhééé ^^. C'est vrai que l'alsace regorge de belle choses Wink ,ils sont resté très traditions. Je serais curieux de voir ce qui se trouve dans certaine granges et garages la ba. Comme quoi il faut bouger si on veux trouver notre bonheur.

T'as bien fais de te deplacer finalement (mème si se n'etait pas la porte a coté).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Ven 12 Fév 2010 - 19:55

coccinelle53du29 a écrit:
Elle en tuning !!!!!

Lol non elle n'est pas en tuning. Les jantes sont d'origine, elle n'est ni rabaissé ni dropé ou autre. Quand au moteur c'est le bon vieux 1200cm3 qui fait ce qu'il peux pour propulser la bète... Smile ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Sam 13 Fév 2010 - 8:40

l'essentiel est que tu te sentes bien dedans chaque cox
est un monde a soi... moi j'aime bien ta caisse..
coccinelle53du29
Conducteur

MessageSujet: Re: ma petite cox...   Dim 14 Fév 2010 - 13:06

Moi aussi elle et trop belle !!!! je craque !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite cox...   

ma petite cox...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1