53 - Herbie the love bug - 53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum entiérement consacré a choupette la plus adorable des coccinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, mon projet....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 3 Sep 2011 - 11:54

Bonjour à tous, mon projet.... Herbie11 Bonjour à tous et à toutes, tous d'abord félicitations pour vos magnifique réplique même la numéro 54...
Voila je ne sais pas ou trop posté, donc je vais vous décrire mon projet ici, et j'aurais quelque question...

Actuellement je possede une pontiac firebird 1992 V6 3.1, que je vais vendre dès l'année prochaine, et donc par cette vente, rechercher et acheter une cox decouvrable entre 1963 et 1969, bon c'est sur côté puissance cela n'a rien à voir mais rouler dans choupette et qui le look d'une voiture de course des année sixties est super...

Tant que je n'ai pas vendu mon k2000, je vais vous posez des questions afin de monter mon projet au mieux.

Voila.

Mes question sont les suivantes:

Les découvrables année soixante, sont il plus grand (surface de la toile) que les modèle après 70?
Une réputation de prendre feu (le moteur), quelle modèle dois je éviter?
Acheté un modèle après 70 avec tableau de bord plastique, pourrai-je mettre un vieux tableau de bord?
Quelle modification dois je faire si je trouve un modèle à capot court (que je trouve moche)?
Ensuite à combien vous est revenue votre choupette en partant sur un véhicule propre?
merci beaucoup et désolé pour les fautes d'orthographe Bonjour à tous, mon projet.... Herbie1
Revenir en haut Aller en bas
Jim14
Conducteur
Jim14


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:35

Salut à toi et bienvenue. Super projet quelque soit le modele car une restauration coute cher, bien plus que la valeur de la voiture. Alors mon conseil est de trouver une auto dans le meilleur état possible pour limiter un peu les frais de transformation éventuelle. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:34

Bienvenue Bonjour à tous, mon projet.... Herbie1

Pour ce qui est du modèle, je te déconseille les modèles récents si tu veux faire une choupette. Les tableaux de bord en plastique ce n'est vraiment pas beau et sincèrement je ne sais pas si c'est possible d'adapté un en tôle.

Le mieux serait une cox des années 60. Mais plus tu prend une ancienne plus les prix montent...

Pour info, ma cox est de 1972. Pour la "vieillir", j'ai juste eu à changer les ailes avants et les capots. Sinon à la base elle avait les phares droit. Pour les puristes, ça ne vaut pas une vrai ancienne. Mais si c'est pour ton intérêt à toi et à toi seul, franchement on s'en fou. Les cox de ces années là sont en général plus abordable.

Perso, j'ai acheté ma cox toute restaurée. Je n'avais pas envie de m'embêter avec une resto. Et j'avais surtout envie de ROULER avec !!! Et entre nous, ça met revenu moi cher qu'une resto, alors bon....il faut choisir entre acheté une cox pas cher et avoir des surprises, ou en acheter une en super état de restauration et rouler avec direct.

Mon moteur est un 1600 simple carbu et je n'ai pas de soucis avec. C'est l'idéal pour s'insérer dans les nationales et rouler sur autoroutes à 110km/H de moyenne. Conso : 7l/100. Les moteurs qui prennent feu ce sont des moteur mal entretenu, des filtres à essence placé dans le compartiment moteur....des durites mal adaptée...et j'en passe. Un extincteur n'est jamais en trop de toute façon.

Herbie ne m'a pas couter grand chose, si ce n'est que l'entretien (vidange, purge de freins...ect.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:31

Et tu as refait faire ta peinture sur ta voiture?
si oui combien pour une cox?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:35

D'ailleur c'est sur quelle modèle que l'on ne peu pas adapter un capot long, se serait pas les big? 1302 et 1303???
C'est exate elle sont moins cher a l'achat, question, les jupers avant et arrière sont démontable ou souder?
merci
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:17

Soit le bienvenue deletrider36 ! cheers

Alors pour toutes tes questions Herbie54 à déjà pas mal répondu. Wink

Avant de te lancer dans un projet de réplique de Choupette je te conseil
de définir de suite ce que tu souhaite avoir comme résultat ?!
110% fidèle à Disney, une réplique qui pourrait faire un film, une réplique avec juste les autocollants... ?! Smile
Le temps que tu compte y passer, tes compétences, tes moyens financiers...

Pour ce qui est du modèle, si tu souhaite acheter une cox découvrable d'origine
sa sera forcement une d'avant '64, car en 1964 le toit devient un toit ouvrant métallique.
Tout ce que tu peut trouver en annonce qui serait d'après 1964 en découvrable ce sont des "greffe" !!!
Au choix, certains greffe un découvrable d'origine VW découper sur une autre caisse
ou adapte un toit du genre "britax", j'ai même vu poser des découvrable de twingo !

Des cox qui prennent feu ?!
Comme de la dit Herbie54 si sa prend feu c'est du a un mauvais entretien, mauvaise préparation ou mauvaise utilisation !
Sa reste une voiture conçu par une grande marque et vendu a plus de 21.000.000 d'exemplaire quand même ! Very Happy

Tu peut acheter un modèle plus récent et la vieillir.
Seulement éviter les modèles 1300 et ne chercher que des 1200 d'avant 1972.
Tu peut faire des modif pour donner le style '60 avec peu de changement.
Les jupes et capot avant et arrière et les ailes.
La choses qui se verra le plus étant les montant de porte et dimensions des vitres...

Voilà, je pense que une première approche ta de quoi réfléchir ! Wink

Si ta d'autres questions, nous somme là pour sa... study
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:39

Merci de ta réponse ubu, pour le budget entre 6500€ et 8000€, donc resto impossible pour moi, au niveau competence, je suis mécano en usine (maintenance) donc bon je pense qu'une cox est facile à démonter, pour les découvrables d'origine il est dur de trouver des voitures en bon état et elle sont très chere. Je pense qu'avec un modèle plus récent et en le vieillissant un peu on peu arriver à quelque chose de sympa.
Découvrable d'origine ou pas sa ne me dérange pas à partir du moment ou le boulot est propre...
Je ne veut pas forcément une réplique 110% disney, mais un modèle qui se rapproche, car mettre jsute des autocollant j'en ai vu et je trouve pas cela très beau, après sa dépend du modèle (les gout et les couleurs ne se discute pas)
Pourquoi éviter les 1300????
Apres le temps, je vais lui en consacrer, la peinture se sera mon carrossier ainsi que la pose des autocollants, car les autocollant je suis une vrai m***e.
Bon voila encore mon roman lol, une fois que ma pontiac sera vendu, sauf si je trouve un modele déjà fait lui ressemblant beaucoup, mais pour 8000€ je me fais un film....
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:48

Pourquoi pas 1300 ?!
Je dis 1300 pour dire 1302/1303 car elle n'ont
vraiment pas les même ligne, pare-brises bombé, capot court gonflé...

Après au vu de ton budget, effectivement une resto me parait pas faisable.
Trouver une découvrable d'origine, sa peut se faire mais pas neuve non plu
et sa te mangera tout ton budget donc après sa, plus possible de faire des modifs si besoin.

Le mieux dans ton cas serait de trouver un modèle plus récent, le plus saint possible
auquel tu pourrai apporter des modif pour vieillir...
...la greffe de découvrable est une opération délicate qui parfois prend mal et demande a y revenir !

Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:15

Merci .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 10 Sep 2011 - 5:42

Pourquoi dis tu merci herbie 54?? si tu merci a cette remarque "mais un modèle qui se rapproche, car mettre jsute des autocollant j'en ai vu et je trouve pas cela très beau" je ne parle pas de la tienne, mais de celle qui ont des 1302 1303.....la tienne est bien vieillie car je n'y est vu que du feu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 10 Sep 2011 - 5:45

Ben disons que dans les 8000€ je compte les ailes le capot, eventuellement les ailes arrière et peinture sticker et pare choc us....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 10 Sep 2011 - 5:47

Et puis une choupette un peu perso sa change non?
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 10 Sep 2011 - 7:48

Herbie54 a écrit:
Merci .... What the fuck ?!?
Qué jè dis ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptySam 10 Sep 2011 - 13:51

Nan je disais "Merci..." parce que tu ne m'avais pas remercier pour les renseignements que j'ai posté avant. enfin....ce n'est "dramatique"...

Et pour ce qui est de ma cox, tu sais des remarques désobligeantes j'en ai eu et j'en aurais encore. Mais j'en ai rien à faire serieux Mr. Green Parce que au fond y a un petit brin de jalousie qui n'admettrons pas.

Bizarement c'est toujours ceux qui ont des cox pourri Bonjour à tous, mon projet.... 184613

PS : Moi je dis, soyons original ! Mettez une touche perso à vos choupette. Y'en a marre des clones Bonjour à tous, mon projet.... Herbie5
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:54

Je suis entrain de regarder les petites annonces et je suis tombée sur cette superbe cox qui correspond à tes attentes ! Découvrable d'origine, restaurée ! Moteur 1600 double admission...etc

Pour la modique somme de 8 500e

C'est le prix, en plus elle est blanche, une vrai ancienne ! T'a plus qu'a lui coller les autocollants et venir à mon rallye l'année prochaine Mr. Green

Choupette découvrable

Bonjour à tous, mon projet.... 0061633865

Bonjour à tous, mon projet.... 0008838987

Bonjour à tous, mon projet.... 0090068303

Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:00

Une autre :

Bonjour à tous, mon projet.... 1722048800

Cox 1965

Elle est moins bien que l'autre : Pied moulé, pas de découvrable ...mais moins cher aussi !

5 500e
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:13

Aaaah si j'avais des euros et de la place !!! Very Happy

thumright Herbie54
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:21

Idem, j'aime vraiment beaucoup la 1ére. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:29

Merci, je l'ai vu la découvrable, le decou n'est pas d'origine, mais elle est blanche l87... mais j'aipas le ssous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:30

j'aurais eu les sous je serai venu lol
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:22

Si tu veux une cox restaurée de ses années là (même une cox de 1972), c'est le prix. Sinon bah t'a une cox "d'origine" un peu croustillante Mr.Red et même si t'a l'impression de faire une affaire en l'achetant....ce que tu dépensera pour l'a garder sur ces 4 roues te reviendra au même prix qu'une cox restaurée voir même plus cher....

Acheté une cox un peu attaquée c'est comme acheter une voiture à crédit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:59

Le prix ne me dérange pas; mais j'ai encore ma pontiac sur le dos, tant quel ne sera pas vendu je ne peut pas acheter de cox....
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:03

...Alors bonne vente deletrider36 ! Wink Mr. Green
J’espère pour toi que sa sera vite conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 4:32

Ben euh pour le moment personne à l'horizon, et oui ce genre de caisse c'est un contrat de mariage....
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:04

Tu l'a mise sur leboncoin ?
Il n'y a t'il pas un forum dédié à ce modèle de voiture ? Elle ne peux intéressée qu'un passionné ! Il faudrait que tu poste une annonce sur ce genre de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, mon projet.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, mon projet....   Bonjour à tous, mon projet.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, mon projet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53 - Herbie the love bug - 53 :: Forum et Membres :: Pilotes, présentez vous !-
Sauter vers: