| Ma 1200 de 69 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ma 1200 de 69 Ven 7 Déc 2007 - 12:31 | |
| Alors moi j'aimerais avoir votre opinion. J'aimerais faire de ma 1200 de 1969 une old school, et pour commencer je voudrais changer les pare-chocs. Qu'es qui irait le mieux des pare-chocs US ou les simples lames avec les "buttoirs" que l'on peut fixer dessus??
PS: comment on fait pour mettre les photos de sa voiture? |
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Jesse James Conducteur
Nombre de messages : 386 Age : 34 Localisation : Istres (13) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Sam 8 Déc 2007 - 11:01 | |
| faut arreter de viellir les post 67, elles sont mignone pourtant, surtout de 68 a 70 en plus les old school sur ces base la sont des turies, comme celle ci ou celle la a la quelle je donne un 25/20 | |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 11 Déc 2007 - 12:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 11 Déc 2007 - 20:22 | |
| Ok merci Ubu je vais les poster. Et toi que me conseille tu? |
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VW-53 Conducteur
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Avranches NORMANDIE Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Jeu 13 Déc 2007 - 13:30 | |
| moi je sais pas j'aime vraiment pas les gros PC mais je sais que uBu est un GRAND fan de Vintage donc voila lol . Mais moi sincérement je sais pas c'est surtout a toi de décider.. ..et surtout ne demande pas conseil a Jesse James sinon tu va te reconvertir au resto-cal mdr | |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Dim 16 Déc 2007 - 17:47 | |
| - Flo-53 For Ever a écrit:
- Ok merci Ubu je vais les poster. Et toi que me conseille tu?
Evidement moi, je suis pour le vintage alors bon ! Mais pour te donner un avis sur la question, je dirai qu'il faut faire sobre, simple sans artifice. Des petites jantes GasBurner (jlai adore ), pare-chocs simple lame ou alors sans pare-chocs puis quelques petite touche ici et là dans les regle de l'art.... et c'est beau ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Dim 16 Déc 2007 - 18:18 | |
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Jesse James Conducteur
Nombre de messages : 386 Age : 34 Localisation : Istres (13) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Dim 16 Déc 2007 - 18:23 | |
| ha ouais c'est une 1200 alors met des pc simple lame (comme a l'origine) | |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Dim 16 Déc 2007 - 18:26 | |
| - Jesse James a écrit:
- ha ouais c'est une 1200 alors met des pc simple lame (comme a l'origine)
...vouai ! pas mieu, je dirai pareil !!! Par contre, si tu veu rendre tout beau ton moteur demande a Jesse James Il te donnera certainement des astuces. Lui aussi il avai un moteur tout poussiéreu..... hiihiiii Sinon sympa ta Cox ! | |
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Jesse James Conducteur
Nombre de messages : 386 Age : 34 Localisation : Istres (13) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Lun 24 Déc 2007 - 12:26 | |
| Pas de secrets, faut demonter les toles et repeindre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Jeu 27 Nov 2008 - 11:57 | |
| J'aurai besoin de vos avis, j'ai très envie de "booster" un peu ma bête mais je ne sais absolument pas quoi mettre comme moteur (Porsche?), boite freinage enfin tous ce qui faut pour que se soit un monstre donc si quelqu'un a des réponses a me donner je suis preneur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Jeu 27 Nov 2008 - 17:36 | |
| Moi je dirais aussi qu'il est toujours préférable (pour moi) de rester le plus proche de l'origine. Côté moteur éclate-toi. Mets un petit 1641 double carbu, c'est déjà bien dans une cox. Mais question extérieur, reste le plus sobre possible. Autorise-toi éventuellement un petit écart niveau jantes (sauf ces empi 8 branches que je ne trouve pas magnifique... mais peut-être est-ce juste la couleur qui est à revoir). Sinon moi, elle me plait bien ta petite 69 ! |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mer 3 Déc 2008 - 20:28 | |
| Bah moteur Porsche si tu veu mais prépare toi a faire de gros travaux ! Non, comme Herbie ; je pense aussi qu'il faut rester dans l'esprit d'origine. Après faut voir a l'utilisation que tu en fait, que tu en fera, le budget... ...faudra t'il ou non suivant le moteur souhaiter changer la boite ?! Encore des frais a prévoir Plein de petite choses a prendre en compte comme sa ; des freins a disque a l'avant vont s'imposer d'eux même. Même si les tambours sont parfois injustement décrier, faudra penser a mettre des disques. Je suis en plein dedans et je peu te dire que je n'imaginai pas y réfléchir tant que sa pour que tout ce petit monde soit homogène. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Lun 22 Déc 2008 - 11:31 | |
| La j'ai un 911 2.7L pour moins de 3000€ qu'es que vous en penser? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 17:35 | |
| Es-que quelqu'un peut me dire si au cas ou je mette un moteur Porsche si la voiture passe au mine et ou au contrôle technique?? Et on ma dit aussi qu'une voiture en carte grise collection ne pouvait pas dépasser son département d'immatriculation, es-ce vrai?? |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 21:07 | |
| - Flo-53 For Ever a écrit:
- Es-que quelqu'un peut me dire si au cas ou je mette un moteur Porsche si la voiture passe au mine et ou au contrôle technique??
Et on ma dit aussi qu'une voiture en carte grise collection ne pouvait pas dépasser son département d'immatriculation, es-ce vrai?? Alors je suis pas une bible technique, ni un grand fan des mines mais ! A mon avis, pour ce qui est de ton moteur porsche, renseigne toi bien de toutes les modifs a faire autour pour que sa fonctionne correctement, régulièrement. "Normalement"; pour être dans la légalité de notre jolie pays faudrais que tu la repasse au mimes apres toute modif technique. Cela dit, j'en connais pas un qui à donner de son temps, de son argent et de sa patience pour faire passer sa vw modifier au mines. Imagine si tout ceux qui font des modif sur leur cox devait y passer !!!! Au CT sa dépend, un peu d'où tu passe, il véréfie d'abord les éléments de sécurité. Mais ATTENTION !!! Comme tu ne repasse pas aux mines, si par malheur tu cause un accident et que l'expert passe voir ta cox pas conforme. Alors LA, ta tout pour toi ! Pour ce qui est de la CGC, ma '64 est en collection et il me semble bien que c'est petit papier a remplir a la préfecture pour sortir ton auto "le dimanche" en dehors de son département ne sont plus d'actualité. Perso, je me suis jamais soucier de sa !!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 21:17 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de la CGC, ma '64 est en collection et il me semble
bien que c'est petit papier a remplir a la préfecture pour sortir ton auto "le dimanche" en dehors de son département ne sont plus d'actualité Il me semble que la reforme de la carte grise collection supprime la restriction de circulation dans les departements limitrophes au departement d'immatriculation. Par contre elle impose un Contrôle Technique tout les 5 ans au lieu de tout les 2 ans comme les véhicules en carte grise normale. J'ai lu ça je sais plus ou alors à confirmer... |
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uBu Administrateur
Nombre de messages : 2935 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) - France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 21:24 | |
| - Stefo2mer a écrit:
- Il me semble que la reforme de la carte grise collection supprime la restriction de circulation dans les departements limitrophes au departement d'immatriculation.
c'est bien ce qu'il me semblai ! - Stefo2mer a écrit:
- Par contre elle impose un Contrôle Technique tout les 5 ans au lieu de tout les 2 ans comme les véhicules en carte grise normale.
J'ai lu ça je sais plus ou alors à confirmer... Sa parcontre moi aussi, je suis un peu perdu. Je sais pas pourquoi mais j'ai en tête que les véhicule en CGC sont dispenser de CT. Sinon comment penser vous que passerai une ford T au CT ?! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 22:08 | |
| - Citation :
- Ce qui va changer en 2009
L’immatriculation des véhicules en France remonte à 1901. Depuis le système a été remplacée à deux reprises (1928 et 1950). Celui en vigueur actuellement arrive à son terme, et dans un souci d’harmonisation européenne, un nouveau système verra le jour en 2009. La principale modification sera l’attribution d’un numéro d’immatriculation à vie pour chaque véhicule de sa première mise en circulation jusqu’à sa destruction.
Nous avons déjà évoqué les conséquences de cette réforme sur les véhicules lambda lors d’un précédent article dans notre revue.
Cependant ce nouveau système affecte également les véhicules de collection. Bien heureusement, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a obtenu que ces véhicules d’époque puissent conserver des plaques noires, conformément aux normes du constructeur, mais avec le nouveau système de numérotation.
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2009. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’est encore le cas actuellement.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
Une compensation a néanmoins été prévue. En effet, les véhicules de collection ne seront plus soumis aux restrictions de circulation géographiques actuelles. Cette barrière administrative levée simplifiera grandement les déplacements des passionnées de voitures anciennes. Extrait d'un article de l'automobile club. A rajouter que les proprietaires de vehicules de plus de 30 ans qui desirent garder une carte grise normale, devront bien sur passer un CT tout les 2 ans mais aussi mettre des plaques Blanches "modernes", seuls les vehicules en carte grise collection pourront garder les plaques noires.
Dernière édition par Stefo2mer le Mer 24 Déc 2008 - 13:42, édité 2 fois |
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Herbie54 Pilote
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : Pas loin des 24h du Mans ! Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Mar 23 Déc 2008 - 23:00 | |
| C'est vraiment pour faire chier les gens ce genre de restriction | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Ven 26 Déc 2008 - 9:09 | |
| Merci pour les renseignements les copains, je laisse tomber le moteur porsche par contre es ce qui se fait un moteur 2L en "regle" pour nos petites cox? (désolez d'etre chiant...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Ven 26 Déc 2008 - 14:24 | |
| Je vais certainement te decevoir, mais si ta cox est une 1200 de 1969 (voir carte grise) le seul moteur "en regle" que tu puisses mettre est un .... 1200. Par contre il est facile de monter un moteur d'origine de COX en cylindrée superieure : un 1300, 1500 ou un 1600. Dans ce cas tu n'aurras pas trop de modifs a faire, sauf pour la boite en fonction de ton utilisation (boite courte d'origine sur les 1200 : 8x35). Mais tu ne serras plus "en regle" en augmentant la cylindrée d'origine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 Sam 27 Déc 2008 - 11:41 | |
| Oui je sais comme un 1300 va que sur une 1300... Ce que je veux dire en faite quand je parle de règle c'est de rester en 4 cylindres en faites mais avoir un moteur 2l si cela existe ou alors un gros 4 cylindres |
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| Sujet: Re: Ma 1200 de 69 | |
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