53 - Herbie the love bug - 53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum entiérement consacré a choupette la plus adorable des coccinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une Choupette en Essonne

Aller en bas 
+6
Rhylaxk
le coxicoman
Herbie54
uBu
Jim14
Lovebug53
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
satoru
Conducteur
satoru


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:43

Félicitation! très belle acquisition et super cadeau de Noel! je connais un très bon poseur qui a déjà réalisé une golf que tu peux voir dans ma page "réplique de Satoru" mais il est en Normandie, ça te fait peut être un peu loin, en tout cas son travail est excellent! bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:07

Merci Satoru. Crois tu que tu pourrais me donner ses coordonnées par mp ? A plus.
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:23

Félicitations HERBIE 91 ! Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie2

Des photos, des photos, vas y ! On veut la voir cette Choupette !!!!!
Prétexte d'aller boire l'apéro chez ton voisin pour que les enfants ne soupçonne rien. Very Happy

Sinon moi en regardant dans mes facture....
...je cherche....
.....
....
...
..100 euros de pose pour un total de 172 avec les bandes tricolore sur mesure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
BiBi-53
Conducteur
BiBi-53


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : ESVRES 37
Date d'inscription : 22/08/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:35


cool pour toi
tres bonne surpprise dans un mois pour tes enfants film pour voir la réaction
comme le dit UbUdes photos

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:56

voila les premieres photos prises ce soir !

Bien au chaud sous sa couette :

Une Choupette en Essonne - Page 2 P1040713

Une Choupette en Essonne - Page 2 P1040714

Une Choupette en Essonne - Page 2 P1040715

Merci de vos infos pour les poseurs de stickers. Je suis toujours preneur d'autres infos car pas encore déterminé et le temps passe vite pour pouvoir réaliser la surprise pour noel

Quelqu'un saurait t'il me dire comment se posent les casquettes de phares chromées ? ( et oui, je suis une plaie question mécanique !!! )

Idem pour les baguettes chromées de marche pieds. Qq pour me dire comment ca se pose exactement ??

Merci bcp Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie14
Revenir en haut Aller en bas
le coxicoman
Conducteur
le coxicoman


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : st venant (62) tout la-haut
Date d'inscription : 08/05/2010

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:35

tu peux essayer les poseurs de film sur vitre ou essaies les " covering car"
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:56

Elle est mignonne ! Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie4
Mais heuuu, c'est quoi cette trace marron "rouille" sous l'allumeur ?! scratch

Sinon pour les casquettes je sais pas, j'en ais jamais poser
et les baquettes de marche pied, hummmmm.... je sais plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:53

Qu'elle est mimi !!!

Bon courage pour les casquettes de phares, c'est relou à poser...Il faut caler la petite lamelle des paupières entre le cerclage de phare et le carreau...ce n'est pas l'idéal...tu risque de rayer ton verre.
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:35

HERBIE 91 a écrit:
....Idem pour les baguettes chromées de marche pieds. Qq pour me dire comment ca se pose exactement ??...
J'ai profiter d'un visite chez Nascar35 pendant qu'il fesait 2, 3 "bricoles" sur
sa Choupette pour y regarder, semblerai qu'il y ais des agrafes sur les baguettes,
qu'il faut replier après être passer dans les trou de la tôle du marche pied ! Wink

Mais fais gaffe ! study
Sur une "récente" tu ne pourra certainement poser
que des baguettes fine et non des large comme les anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:31

Merci Ubu,

les baguettes que j'ai acheté sont effectivement des fines pour le modèle que j'ai.

Aujourd'hui, c'est le grand jour... Ma choup est chez un garagiste réputé par chez moi. C'est un amoureux des anciennes. Je lui ai confiée afin de déterminer si la voiture est vraiment saine et pour qu'il puisse voir avec le gars qui lui fait tous les stickers de ses voitures et celles de ses clients.

Je lui ai laissé les stickers découpés, le manuel de pose que j'ai pioché sur le site US puis traduit en francais, tant les mots que les mesures. ( au passage, s'il y en a qui ont besoin, je l'ai gardé dans mon ordi en version francaise.)

Voila. A suivre.... J'espere qu'il ne va pas faire de boulette dans la pose. J'ai été le plus clair possible, avec photos à l'appui et tout et tout, mais je ne respirerai que lorsque j'aurai vu la voiture nickel comme je la veux. silent

A plus avec j'éspère de belles photos ! Very Happy Laughing Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:49

HERBIE 91 a écrit:
... J'espere qu'il ne va pas faire de boulette dans la pose. J'ai été le plus clair possible, avec photos à l'appui et tout et tout, mais je ne respirerai que lorsque j'aurai vu la voiture nickel comme je la veux. silent
Et ouai, sa c'est inconvénient de dépendre de quelqu'un !
Je comprend tout à fait ton stress, j'ai eus la même expérience qui m'a valu des nuits difficile !!! Smile

J'espère que sa se passera bien et que l'on aura très vite de belle photo de ta Choupette !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:56

pas pour ce soir ! Il n'a pas eu le temps de se pencher dessus aujourd'hui !

Je reste en apnée ! Ca tombe plutot bien vu que mes canalisations ont trouvé la bonne idée de se boucher !!!! Shit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:01


la bonne nouvelle du jour, c'est que mes canalisations sont débouchées ! cheers

La mauvaise, c'est que ma cox est à priori une calamité !!!! Crying or Very sad

Je viens d'avoir le garage au téléphone. Le constat est sans appel. La voiture est un attrappe couillon ! et devinez qui est le couillon dans l'histoire !......

D'après son analyse, les ailes sont cabossées et ont été refaites à la vas y comme j'te pousse, la peinture a été refaite sans même prendre le soin de démonter les ailes, les passages de roues ont été fait au pinceau, le moteur commence déjà à pisser l'huile ( après seulement 30 kms ) et tout ca pour ... pour .... pouuuuuur :::: 8500 roros !!!!!!!!!! et une voiture soit disant refaite entièrement !

Je suis écoeuré !

Je n'ai même pas encore mis la carte grise à mon nom que je suis déjà complètement dépité !

Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que mes stickers soit fabriqués avec un vinyl de 3eme zone, ce qui ne manquera pas selon le pro avec qui bosse le garagiste, de mal vieillir.

Quelqu'un pourrait il me prêter une corde ????

Croyez vous que je puisse me sortir de cette M*#de ?

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà posé des stickers issus du fournisseur du site US ? ca vieillit comment ?



Revenir en haut Aller en bas
Jim14
Conducteur
Jim14


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:48

Si il y a des vices caché essaie d'annuler la vente, sinon négocie avec le vendeur quelque remise en conformité car pour le prix que tu as payer il y en a d'autre super état. Sinon pour les stikers je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:08

Tu as 1000 fois raison !!! c'est bien pour ca que j'avais mis le prix. Je voulais pouvoir compter sur une voiture sans prétention mais aussi sans galères !!!

Apparement, ce n'est pas le cas !

J'ai demandé à l'ancien proprio de m'appeler ce soir...... sans succès. On verra demain. Une Choupette en Essonne - Page 2 55892
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:03

SA....., c'est pas cool du tout ! Crying or Very sad

A vrai dire en lisant, je n'était qu'a moitie "choquer" puisque
c'est un peu le lot quotidien de tout nouveau possesseur de Coccinelle ! Rolling Eyes

Le moteur qui pisse, bon bah sa, comme je dis toujours
"une Volkswagen ne fuit pas, elle marque sont territoire !"

L'intérieure des ailes au pinceau, sa doit être du blaxon ; c'est anti gravillons et cache misère à la fois !

Aille cabosser ?! Faut savoir que des ailes neuves, sont jamais clean
alors évidement si elles ont été changer et peinte sans être retoucher, c'est pas terrible !

Peinture en voile, regarde si les joints des vitres sont pas peint aussi.
Le voile sa repeint une voiture mais c'est évidement pas ce qu'il se fait de mieux.

...Bref, pour le tarif et pour une sois disante restauration complète, évidement LA sa fait ch$*&ier !!!

Les stickers, je peut pas trop te dire.
Je me suis pas servi des bandes du kit US et les 53 sont sous le vernis
du carrossier et qui plus ais ; ma Choupette n'a pas encore servi !!! Rolling Eyes

Vois avec le vendeur et tiens nous au courant.
Bon courage a toi HERBIE 91 et même si c'est pas simple ne te démotive pas ! Wink Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie7
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:05

C'est pas ma Guerre Colonel !!!! Mais j'vais la faire quand meme !!!! Une Choupette en Essonne - Page 2 2692
Revenir en haut Aller en bas
satoru
Conducteur
satoru


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:06

Courage à toi!! Herbie91!! il faut pas lacher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovebug53
Conducteur
Lovebug53


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/03/2009

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:49

Dans ce genre de situation les proprios malhonnêtes sont très souvent impossible à joindre. Je te souhaite bon courage. Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:47

Merci à tous !

J'ai récupéré LA voiture ce matin. En effet, une fois sur le pont, on s'apercoit du bidouillage qui a été réalisé. C'est vraiment pas du boulot. Et pourtant, vu de dehors, elle paraissait vraiment saine.

En fait, l'intérieur des ailes a été peint à la main, par dessus de la terre..... ! Une fuite est en train d'apparaitre sur le bas moteur alors qu'il a soit disant été refait. La peinture vient juste sous le retour des ailes mais n'a meme pas été faite complètement, des fissures apparaissent, de la rouille commence à se reformer , le capot avant, arriere et les portieres ne sont pas les pieces d'origine de cette voiture, la rotule de la roue avant droite n'a plus de soufflet, ce qui fait que des lors que l'on braque à fond, on a l'impression que le train avant va se barrer tout seul !( et le CT a été donné quand meme ??? ) etc etc etc etc

Je suis dégouté mais j'ai eu la bonne idée de ne rien dire à mes garcons, ce qui limite l'impact de ce plan foireux.

Concernant le vendeur, il ne peut pas disparaitre comme ca...... il habite à 50 m de chez moi !!!! je l'ai eu au téléphone ce matin. Il avait l'air surpris.... On se voit vendredi matin. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'il faut que je lui rende sa voiture..... de m*#de !!!! et que je récupère mon blé.

Par contre, ma femme est traumatisée !!! Il va falloir un peu de temps avant qu'elle n'accepte de repartir dans cette aventure ! Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie5
Revenir en haut Aller en bas
satoru
Conducteur
satoru


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:17

Courage à toi, en effet je comprend que tu sois désabusé... Mais il est clair que l'on dit toujours qu'il faut se méfier des "belles peintures" car on ne sait jamais ce qu'elle cache... si le vendeur est près de chez toi il ne faut pas le lacher!! bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fox
Amateur
fox


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:42

Une coocinelle n'est pas une voiture de m......,
c'est juste le proprio qui ne s'occupe pas d'elle comme il faut
a ce prix la , tu aurais du avoir une cox cle en main
le proprio ne devait pas etre un VRAI passionné
rien n'est perdu
faut voir a la riqueur sil prend en compte les pieces a changer , ou bien il te paye les pieces
a voir
bon courage
faut pas hesiter damener quelqun avec soit pour faire le tour COMPLET de la cox
pour eviter de drole de surprise
coxinellement votre
Revenir en haut Aller en bas
uBu
Administrateur
uBu


Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Le Mans (72) - France
Date d'inscription : 18/07/2005

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:24

Mouai le bilan se noirci !!! Une Choupette en Essonne - Page 2 Herbie5

Là, c'est clair y a visiblement "foutage de geule" et surtout mauvais boulo.
Peut importe ce qu'a fait le revendeur lui même ou pas, c'est il me semble
un professionnel qui vent des véhicules anciens donc tu ne devrai pas avoir
a trouver ce genre de malfaçon sur une tel auto a un tel prix !!! Shocked

Mon avis, est de lui faire reprendre son auto sans discutions et surtout
pas lancer des débats de "marchand de tapis" ; je vous répare si, je prend en charge sa, NON ! Une Choupette en Essonne - Page 2 221728

A ce tarif là, on n'a une voiture clé en main sans avoir dès lendemain a ce soucier d'y faire des travaux !!!! Une Choupette en Essonne - Page 2 745807

Bref, la situation est plus que terrible pour toi quand on sait combien
tu avais compter sur cette petite Coccinelle.... Sad

Mieux vaut remettre cette surprise a plus tard avec un bonne auto
plutôt que de garder une coccinelle qui te pose déjà des souci et pour laquelle il faut déjà lancer des travaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ubu-vwmonica1976.skynetblogs.be/
fox
Amateur
fox


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:38

Une Choupette en Essonne - Page 2 99067 C'est vrai
comme tu dis UBU
a ce prix , pas de travaux
bouh le vendeur Une Choupette en Essonne - Page 2 99067 Une Choupette en Essonne - Page 2 99067
Revenir en haut Aller en bas
Herbie54
Pilote
Herbie54


Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : Pas loin des 24h du Mans !
Date d'inscription : 22/02/2008

Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:41

Roh la lal pale

Oui, moi aussi je te conseille d'annuler la vente !
Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai exigé des photos, des factures de la restauration. J'ai un album complet + un classeur remplit de factures. Et ce n'était pas un pro !!! loin de là !!!

Est ce qu'il t'a fournit des factures au moins ?? Qui prouve qu'elle a bien été restaurée dans les règles ...

Tu es en droit d'annuler la vente. Il y a vices caché et ce ne sera pas dure à le prouver ! J'ai moi même annuler la vente d'un véhicule et j'en ai eu pour 1an...mais c'était un dossier particulièrement compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Choupette en Essonne   Une Choupette en Essonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Choupette en Essonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : Choupette !
» Une choupette de plus...
» Choupette en 3d ^^ !
» choupette 1/18
» Choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53 - Herbie the love bug - 53 :: Autour de Choupette… :: Répliques-
Sauter vers: